Règlement Concours Instagram

Concours photo Instagram "My Sud Pacifique", du 16 mars au 6 avril 2018

 

RÈGLEMENT DU JEU ORGANISÉ PAR LA SOCIÉTÉ Comptoir Sud Pacifique

 

ARTICLE 1: SOCIÉTÉ ORGANISATRICE

La Société Comptoir Sud Pacifique, SAS au capital de 156 000€, dont le siège social se situe 34 place du marché Saint Honoré 75001 Paris et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro B 784 088 148, et administrateur du compte Instagram www.instagram.com/comptoir_sud_pacifique/ (ci-après "la société organisatrice") organise un jeu-concours gratuit et sans obligation d’achat réservé aux utilisateurs d'Instagram intitulé "My Sud Pacifique", du 16 mars au 6 avril 2018 à 17h GMT +1. 

 

ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce jeu-concours est ouvert à toute personne physique, à partir de 18 ans, résidant en France et à l’international, à l’exception des membres du personnel de la société organisatrice et de leur famille.

La participation au concours implique la connaissance et l'acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité.

La société organisatrice attire l’attention sur le fait que toute personne mineure participant au concours est réputée participer sous le contrôle et avec le consentement de ses parents ou du/des titulaire(s) de l’autorité parentale, ou à défaut, de son/ses tuteur(s) légaux. Toute participation incomplète, inexacte, falsifiée, comportant de fausses indications, non conforme au règlement ou reçue après clôture du concours sera considérée comme nulle et entraînera l’élimination du participant. De même, toute participation où il est constaté l’utilisation de bot (multiples inscriptions informatiques réalisées de manière automatique et répétitive à partir d’une même adresse IP) sera considérée comme nulle et entraînera l’élimination du/des participants. Chaque participant assure connaître et accepter les conditions d’utilisation d’Instagram disponibles à l’adresse suivante :

https://help.instagram.com/478745558852511

Le nombre de participations est limité à 1 photo maximum par compte Instagram et par foyer (même nom, même prénom, même adresse et/ou numéro de téléphone mobile et/ou compte Instagram et/ou adresse email), pendant toute la durée du jeu. Le non-respect de ces conditions entraînera la non-éligibilité du participant.

 

ARTICLE 3 : MODALITÉS DU JEU-CONCOURS

Le principe et l’organisation de ce jeu sont les suivants :

Du 16 mars au 6 avril 2018 jusqu'à 17h GMT +1, les utilisateurs Instagram ayant soumis une photographie de leur réalisation dans le cadre du thème imposé pourront, après délibération du jury constitué de la direction de la société organisatrice, remporter un des produits ou lots de produit de la marque Comptoir Sud Pacifique mis en jeu à cette occasion.

Pour participer, les utilisateurs doivent :

  • Posséder un compte Instagram et s'y connecter,
  • S'abonner au compte Instagram de Comptoir Sud Pacifique : www.instagram.com/comptoir_sud_pacifique/,
  • Publier sur Instagram une photographie de leur propre réalisation mettant en scène un produit de la marque Comptoir Sud Pacifique en l'associant au hashtag #mysudpacifique.

L’image promotionnelle est une image non contractuelle illustrant l'annonce du jeu-concours. La société organisatrice se réserve le droit de refuser le choix du produit mis en scène dans cette image promotionnelle s'il n'appartient pas à la catégorie de lots à gagner ou qu'il est en rupture de stock.

Aux échéances prédéfinies par la société organisatrice, le jury sélectionnera sur des critères artistiques et/ou techniques les 3 photos gagnantes. Au terme du concours, le classement final sera annoncé sur les comptes Instagram et/ou Facebook (https://fr-fr.facebook.com/Comptoir-Sud-Pacifique-Paris-145996237879/) de Comptoir Sud Pacifique d'après les mêmes critères utilisés pour les présélections. Les décisions du jury sont sans appel.

 

ARTICLE 4 : OBLIGATIONS

Il est impératif pour chaque participant de joindre le hashtag #mysudpacifique à la description de la photographie publiée sur leur compte personnel. Ceci permettra à la société organisatrice d'identifier les participants. Toute publication dont la description ne comporte pas le hashtag #mysudpacifique sera considérée comme non-valide. Le non-respect de l'orthographe du hashtag, l'ajout ou l'oubli de mots entraînent également la non-validité de la publication.

Tous les participants possédant un compte Instagram privé sont tenus de le rendre public pour toute la durée du concours. Sans cela, la société organisatrice sera dans l'incapacité de visualiser les photographies publiées sur des comptes gardés privés. Toute photographie publiée sur un compte privé, même si la publication a été réalisée et publiée dans les délais du concours, sera considérée comme non valide et la participation de son auteur, comme nulle.

Les photographies doivent obligatoirement respecter le thème du concours et être conformes aux dispositions légales en vigueur. Elles ne doivent notamment pas porter atteinte à l'ordre public et aux bonnes mœurs. Dans le cas contraire, les photographies seront automatiquement écartées du concours. Ainsi, la société organisatrice se réserve le droit de retirer du concours, sans préavis, toute photographie à caractère pornographique, raciste, discriminatoire, incitant à la violence ou ne correspondant pas au thème du concours.

Le participant déclare et garantit être l'auteur de la photographie publiée pour le jeu-concours et par conséquent titulaire exclusif des droits de propriété littéraire et artistique, à savoir le droit au nom, le droit de reproduction et le droit de représentation au public de la photographie.

Seul l'auteur de la photographie publiée pour le jeu-concours est tenu responsable en cas de manquement aux règles exposées ci-dessus. En aucun cas la société organisatrice ne pourra être tenue responsable, même partiellement.

 

ARTICLE 5 : AUTORISATION DE PUBLICATION ET CESSION DE DROITS

Du fait de l'acceptation du présent règlement, en tant qu'auteur de la photographie soumise et titulaire des droits de propriété littéraire et artistique attachés à la photo, le participant consent, comme condition de validité de sa participation au jeu-concours, à ce que sa publication soit partagée et consultable sur les réseaux sociaux et site web de la société organisatrice, pendant une durée indéterminée et à des fins promotionnelles du jeu-concours et des produits de la marque Comptoir Sud Pacifique sans que cette reproduction n'ouvre droit à une quelconque rémunération ou indemnisation.

Pareillement, l'éventuelle qualité de gagnant d'un participant, son image, sa publication, son nom, prénom, et adresse (pays, région et /ou département) pourraient faire l'objet d’une publicité sur tout support du choix de la société organisatrice, sans que cette utilisation ne lui confère une rémunération ou un droit ou avantage quelconque.

Aucun autre usage ne sera fait des photographies soumises à participation. Les auteurs des photographies seront systématiquement nommés et identifiés selon leur nom d'usage ou pseudonyme Instagram.

 

ARTICLE 6 : ANNONCE DES RÉSULTATS ET REMISE DES LOTS

L'annonce des 3 gagnants du concours se fera successivement selon les échéances prédéfinies par la société organisatrice. L'annonce du classement qui déterminera les lots remportés par chacun sera faite par le biais d'une publication Instagram le 9 avril 2018 et sera relayée sur les réseaux sociaux et/ou site web de Comptoir Sud Pacifique.

Les lots mis en jeu sont les suivants :

  • 1er prix : une Eau de Toilette Vanille Blackberry de la collection «Eaux de Voyages » au format 100ml,
  • 2ème et 3ème prix : une Eau de Toilette Pomelo Fizz de la collection « Jardins Pop » au format 30ml.

Ces lots ne pourront être ni repris, ni échangés, ni faire l'objet du versement de leur contre-valeur en espèce. Toute contestation du lot pour quelque raison que ce soit équivaudra à un refus définitif de ce dernier.

En cas de stocks insuffisants, la société organisatrice se réserve le droit de substituer, aux lots proposés, des lots de nature et de valeur équivalentes. Les gagnants ne pourront prétendre obtenir la contre-valeur en espèces du lot remporté ou demander son échange contre d’autres produits de la marque Comptoir Sud Pacifique.

A l'annonce des résultats, les gagnants seront :

  • Taggués sur la publication Instagram de Comptoir Sud Pacifique correspondant à l'annonce publique du classement final,
  • Avertis par message privé via leur compte Instagram,
  • Invités à contacter la marque Comptoir Sud Pacifique par message privé pour lui communiquer leurs coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone).

Les gagnants recevront alors leurs lots respectifs à l'adresse communiquée par message privé à la société Comptoir Sud Pacifique.

Si dans les 7 jours suivant l'envoi du message privé, un gagnant n’a pas répondu à la société organisatrice (envoi d'un message privé au compte Instagram de Comptoir Sud Pacifique avec ses coordonnées), il sera considéré comme ayant renoncé au lot remporté et celui-ci sera considéré comme annulé.

Les informations demandées par message privé sont nécessaires à l’organisation du jeu-concours et à la remise des lots aux gagnants. Elles sont exclusivement destinées à la société organisatrice et ne seront pas utilisées à d’autres fins que celles du jeu-concours. S'il s'avérait qu'un gagnant ne réponde pas aux critères du présent règlement, sa participation sera considérée comme non-valide et son lot ne lui sera donc pas attribué.

En cas de lots réclamés après expiration du délai imparti ou retour des lots envoyés pour cause d'adresse erronée, la société organisatrice n'a aucunement l'obligation de délivrer une dotation en espèce ou encore un quelconque avantage ou autre lot en échange des lots concernés. Toute inscription incomplète ou inexacte ne sera pas prise en compte et entraînera la nullité de la participation. Le gagnant non éligible (ayant renoncé à la dotation de manière expresse ou tacite, fausse déclaration, plusieurs gagnants par foyers, plusieurs participations par personne) ne se verra pas attribuer le lot et le lot non-distribué ne sera pas réaffecté à un autre participant. Le lot sera donc considéré comme annulé.

 

ARTICLE 7 : ENVOI DES LOTS

Les lots seront envoyés gracieusement aux gagnants par voie postale, sans frais, sur la base des coordonnées qu’ils auront communiquées à la société Comptoir Sud Pacifique via message privé sur Instagram. L’envoi des lots sera effectué par la société organisatrice dans un délai d'un mois à compter de la réception des coordonnées des gagnants.

La société organisatrice ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable en cas de perte et de détérioration des lots par La Poste ou par tout prestataire en charge du transport et/ou de la livraison des colis et/ou en cas de dysfonctionnement des services de La Poste ou de tout prestataire en charge du transport et/ou de la livraison des colis, en France comme à l'international.

 

ARTICLE 8 : FRAUDE

Toute fraude ou non-respect du présent règlement pourra donner lieu à l’exclusion du concours de son auteur, la société organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires. Toute contestation ou réclamation relative à ce jeu-concours devra être formulée par écrit et envoyée à l’adresse du siège social de la société Comptoir Sud Pacifique. Elle ne pourra être prise en considération au-delà d’un délai d’un mois à compter de la clôture du jeu-concours, soit après le 4 mai 2018.

Afin d'écarter tout soupçon de fraude, les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées postales ou la sincérité de leur participation. Toute fausse déclaration, indication d'identité ou d'adresse fausse entraînera l'élimination immédiate du participant. L’auteur d’une telle participation devra, le cas échéant, procéder au remboursement du lot qui lui a été envoyé et adresser celui-ci à la société organisatrice Comptoir Sud Pacifique. Toute participation frauduleuse pourra éventuellement faire l'objet de poursuites judiciaires, même après remboursement et restitution des lots.

En cas de doute sur la sincérité d'une participation, la société organisatrice se réserve le droit de disqualifier les participants qu'elle soupçonne de fraude et/ou de porter ces affaires en justice. La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être engagée s'il s'avérait que la participation était non frauduleuse et aucun participant ne pourra donc prétendre à un dédommagement ou une indemnité de quelque nature que ce soit.

 

ARTICLE 9 : INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Dans le cadre de l’organisation de ce jeu-concours, la société Comptoir Sud Pacifique pouvant être amenée à saisir informatiquement les coordonnées des participants, elle s’engage à donner aux informations ainsi recueillies un caractère strictement confidentiel et exempt de toute divulgation à l’exception de l’image et de l’identité des gagnants du concours.

Toutes les précautions utiles seront prises par la société organisatrice afin de préserver la sécurité des informations et d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non-autorisés.

Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 No. 78-17, tout participant dispose d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition au traitement de ses données personnelles. Il pourra s’opposer à ce que les informations le concernant fassent l’objet d’un traitement, renonçant ainsi expressément à la participation au jeu-concours. Pour exercer leurs droits, les participants devront adresser leur demande écrite auprès de la société Comptoir Sud Pacifique à l’adresse suivante :

COMPTOIR SUD PACIFIQUE

34 place du marché Saint Honoré

75001 Paris

 

ARTICLE 10 : CAS DE FORCE MAJEURE

La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou des raisons indépendantes de sa volonté, le jeu-concours devait être modifié, reporté, écourté ou annulé.

 

ARTICLE 11 : SOCIÉTÉ INSTAGRAM

Ce jeu n’est en aucun cas sponsorisé, administré par ou associé avec Instagram. La société Instagram ne pourra donc en aucun cas être tenue responsable pour quelque incident ou dysfonctionnement que ce soit concernant le jeu-concours.

 

ARTICLE 12 : INTERPRÉTATION DU PRÉSENT RÈGLEMENT

La participation au jeu implique l'acceptation entière et sans réserve du présent règlement, lequel est soumis à la loi française. Toute difficulté d'application ou d'interprétation du règlement sera tranchée exclusivement par la société organisatrice.

 

ARTICLE 13 : COPIE DU RÈGLEMENT

Le présent règlement peut être consulté en ligne, en version imprimable et à tout moment depuis la bio Instagram de Comptoir Sud Pacifique. Il restera accessible jusqu'à la clôture du concours. Le présent règlement peut également être adressé à titre gratuit à toute personne physique qui en fait la demande écrite auprès de la société Comptoir Sud Pacifique à l’adresse suivante : 

COMPTOIR SUD PACIFIQUE

34 place du marché Saint Honoré

75001 Paris

Les frais d’affranchissement liés à cette demande sont remboursables au tarif lent en vigueur (20g) sur simple demande écrite accompagnée d’un RIB et jointe à la demande de règlement.

Une seule demande de remboursement des frais engagés pour obtenir cette copie sera prise en considération par foyer (même nom, même adresse).