Savoir-faire

 




NOTRE SAVOIR-FAIRE

Notre formidable aventure débute en Polynésie en 1974 par la distribution du Monoï Tahitien dont Comptoir Sud Pacifique fut le premier importateur en Métropole.

Les impressions ressenties lors des premiers voyages dans les archipels du Sud Pacifique vont déterminer les choix de la Maison et conforter la volonté de différence dans le savoir-faire de notre création par l’exotisme et le raffinement.
Depuis cette époque Comptoir Sud Pacifique explore, invente, ose et façonne ses création olfactives avec toujours la même intention : offrir un périple aux voyageurs curieux à la recherche d’évasion olfactive et de nouvelles sensations parfumées.

Les parfums généralement sont loin d’être une somme d’odeurs, ils sont construits comme une partition musicale complexe de notes qui suit certaines règles. Chez Comptoir les Eaux de Voyages sont comme des solyflores, dans chaque composition il y a un ingrédient dominant et la pyramide olfactive est peu complexe. Il s’agit là d’une caractéristique un parti pris olfactif qui distingue les créations de Comptoir Sud Pacifique des autres !
Nos fragrances se portent en solo mais elles peuvent être aussi considérées comme des vrais « accords » à superposer pour un parfumage unique et personnel.

Dans un souci d'authenticité, les flacons, produits et emballages font l'objet d'un savoir-faire artisanal et d'une fabrication exclusive permettant à nos produits d’être uniques aussi dans les détails. Les finitions et décors sont tous signés, chacun traduisant la philosophie de la maison : "le luxe est dans le détail et la simplicité".

Ainsi, notre un style, résolument moderne, reflète l'univers intemporel et unique de Comptoir Sud Pacifique.