Histoire

 
 

NOTRE HISTOIRE

1974

Naissance de COMPTOIR SUD PACIFIQUE grâce à l’imagination d’un couple, audacieux, amoureux de liberté, d’immensités et de voyages, guidé par la curiosité et sa passion pour la beauté des matières premières….  

Au fil de leurs voyages, ils découvrent des essences insolites, précieuses et souvent rares. De ces pays lointains ou au détour d’un simple chemin, ils rapportèrent à leur adresse parisienne, nombreuses variétés de fleurs, de résines ou encore de fruits et au gré de leur envies, de leur fantaisie et composent une collection de senteurs, encore jamais imaginées, aux noms enchanteurs … les « Eaux de Voyage »

Rapidement COMPTOIR SUD PACIFIQUE s’envole vers le succès pour le plus grand bonheur d’une poignée de passionnés… Bousculant les codes établis de la parfumerie, la marque affiche fièrement cette couleur turquoise et ce célèbre flacon argenté, reconnaissables entre tous ! Un grain de folie et de fraîcheur souffle alors sur la parfumerie !

Au fil des années, les collections des parfums s’enrichissent. Plus d’une trentaine de parfums viennent agrandir cette étonnante famille pour composer COMPTOIR SUD PACIFIQUE.

2011

La Maison change de propriétaire mais elle reste indépendante et son port d’attache est toujours le même, dans une des plus prestigieuses places de Paris, au 34 place du Marché Saint Honoré !




C’est une jeune entrepreneuse, VALÉRIE PIANELLI qui a pris les rênes de COMPTOIR SUD PACIFIQUE. Passionnée, entourée d’une solide équipe, elle poursuit l’aventure. Que de points en commun entre les créateurs de la marque et la nouvelle dirigeante ! Depuis toujours, VALÉRIE PIANELLI perçoit le monde à travers les odeurs… d’abord celles de son pays de naissance et de ses jeunes années, l’Italie puis les odeurs rencontrées lors de ses nombreux voyages autour du monde.

Sa fascination pour le monde végétal, son intérêt pour la richesse des matières naturelles, la conduisent, tout naturellement, à suivre des études de Sciences Pharmaceutiques. Son profil scientifique complété par une solide formation économique, lui permettent d’intégrer l’un des grands laboratoires français : le groupe Pierre Fabre dont la philosophie « La nature au service de la beauté » imprègne et influence toute sa carrière professionnelle !

Notre emblème: «Le Motu»

L’emblème de la marque résume à lui tout seul notre univers ! La formidable aventure de Comptoir Sud Pacifique débute par un voyage en Polynésie… les impressions ressenties lors de ce premier séjour vont déterminer les choix des créateurs et conforter la volonté de différence par l’exotisme et le raffinement des créations olfactives. Depuis 1974 le logo de la marque est représenté par un Motu, cet ilot mythique de l’archipel polynésien !